à propos

L’écriture fait partie de mon quotidien. Je la déploie dans différents espaces, sous différentes formes, poésie, récits. Je la nourris à l’occasion dateliers d’écriture. À l’écoute d’autres voix, dans une idée de partage et d’élaboration de mes propres outils pour poursuivre dans l’écriture.

Un blog, Le grand saut de hasard, où je poste régulièrement « textes / images / poésie suspendue ».
Un roman, fusil, publié aux éditions Parole en 2020.

Formée à la typographie dans l’atelier de l’éditrice Isabelle Sauvage, je prends goût à la matière des mots. Encre, caractères au plomb, illustrations, réflexion sur la forme du livre, je me nourris au contact des autres. L’atelier devient une ruche et, toujours, la magie opère. Trois livres en tirage limité sortent des presses : livres d’atelier.

En 2022, je crée une maison, Le ventre de la machine éditions, avec deux premiers livres de fragments poétiques : Ce jour va consister à … et Dans une boîte. Cette même année, mon récit « ma peau de fille » est publié par les éditions Isabelle Sauvage.

En 2023, un nouveau livre est publié aux éditions le Ventre de la machine, Ta Flamme. Sous forme de livre accordéon, ce texte sans ponctuations se lit du haut vers le bas en dépliant le livre. Ce titre inaugure une nouvelle collection « Déplie ».

Nouveau recueil de textes courts avec la parution de « Par amour de la chute » fin 2024. Et, une collaboration avec l’illustratrice Héloïse Mila-Alonso. Ce livre fait alterner textes et images. La succession de ces dernières provoque un effet « flip book ».

Tous les livres du Ventre de la machine sont imprimés en risographie.